Your address will show here +12 34 56 78

Notre Mission

Offrir à tous, partout, tout le temps, un accès gratuit à Internet en révolutionnant le partage wifi

Manifeste

Aujourd’hui nous sommes 2,5 milliards de personnes à posséder un smartphone dans le monde et ce chiffre est en constante progression. Grâce à ce petit objet, nous accédons à des encyclopédies, des boutiques, des divertissements et encore un nombre infini de choses. Et pourtant sans Internet ce n’est qu’une boîte vide.

 

Dans de nombreux foyers occidentaux, quand on rentre chez soi, on est automatiquement connecté. C’est devenu un réflexe lorsqu’on se pose une question ou qu’on a besoin d’une information, de prendre son téléphone et chercher la réponse immédiatement sur Internet. C’est un confort extrême et c’est grâce au wifi.

 

Chez beacon & eggs, nous voulions retrouver ce confort où qu’on se trouve. Quand on sort au restaurant, quand on va chez des amis, quand on part en vacances ou quand on attend chez le médecin. On s’est dit que ce serait formidable de se connecter aussi simplement, partout et gratuitement.

 

Au-delà du confort, nous nous sommes dit que ce serait une formidable opportunité pour les milliards de personnes vivant dans les pays en voie de développement de trouver un accès à Internet facilement. Profiter d’Internet sans forcément être équipé d’un ordinateur c’est une chance de réduire la fracture numérique à grande échelle.

 

Chez beacon & eggs nous construisons une plateforme qui permet de faciliter le partage de connexion. Nous pensons que c’est la solution la plus simple, la moins coûteuse et la plus rapide à mettre en place pour que de plus en plus de gens puissent être connectés au reste du monde.

 

Selon nous le partage de wifi doit être simple, fun, gratuit et sécurisé pour se démocratiser. C’est dans cet état d’esprit que nous avons développé notre application bewifi. Cinq minutes pour créer son compte et partager son wifi, quelques secondes pour se connecter à un hotspot. C’est tout, pas d'autre équipement à acheter et l'application bewifi est et restera gratuite pour toujours !

 

Mais pour encourager le partage, nous pensons que celui qui partage doit également obtenir une contrepartie. C’est un levier pour aller plus vite et agir là où c’est le plus compliqué d’accéder à Internet notamment en collaborant avec des gouvernements, associations et des grands groupes. Nous proposerons une solution adaptée à leurs besoins avec certains bénéfices comme une gestion poussée des lieux et leurs hotspots, des possibilités de communication et d’interaction innovantes avec les utilisateurs etc.

 

Bien sûr le chemin sera long pour y arriver mais nous espérons constituer une communauté qui partage nos valeurs et notre mission. Une communauté qui sera prête à partager sa connexion avec ses clients, avec ses proches, à parler de ce beau projet à ses commerçants préférés, à sa famille à l’étranger, à son patron…

 

Plus il y a de points d'accès wifi gratuits dans le monde, plus les gens seront connectés. Partager sa connexion quand on le fait tous c’est plus que de permettre à un ami de regarder une vidéo sur son téléphone, c’est partager l’accès au savoir, partager des avis, des opinions, partager des moments, partager des bons plans et surtout ne plus exclure certains citoyens du Monde du numérique. Votre soutien contribuera à changer les choses partout ailleurs et notamment en Afrique où moins de 30% des personnes ont accès à Internet.   

Ensemble, connectons le monde.

SHARE THE LOVE, SHARE YOUR WIFI.

Contribuez à étendre le nombre de hotspots dans l'application bewifi.

Your address will show here +12 34 56 78

Our Mission

We want to bring free internet, everywhere to everyone by revolutionizing wifi sharing

Manifesto

Today we are 2.5 billion people to own a smartphone in the world and this figure is constantly growing. Thanks to this small object, we access encyclopedias, online shops, entertainment and an infinite number of things. And yet without the Internet it is only an empty box.


In many developed countries, when you're at home, you are automatically connected. It has become a reflex when you ask yourself a question or you need information, to take your phone and look for the answer immediately on the Internet. It is an extreme comfort and it is thanks to wifi.


At beacon & eggs, we wanted to find this comfort wherever we are. When we go out to restaurants, when we go to friends, when we go on vacation or when we wait at the doctor. We thought it would be great to connect so easily, everywhere and for free.


Beyond comfort, we thought it would be a great opportunity for the billions of people living in developing countries to find internet access easily. Enjoy the Internet without necessarily being equipped with a computer is a chance to reduce the digital divide on a large scale.


At beacon & eggs we're building a platform that facilitates wifi sharing. We think this is the simplest, cheapest and quickest way to get more people connected to the rest of the world.


We believe that wifi sharing must be simple, fun, free and secure so it can be available everywhere. It is in this state of mind that we have developed our bewifi application. Five minutes to create your account and share your wifi, a few seconds to connect to a hotspot. And that's it, no other equipment to buy and the bewifi app is and will be free forever !


But to encourage sharing, we think that whoever shares should also get a reward. It is a lever to go faster and act where it is the most difficult to access the Internet while working with governments, associations and large groups to do even more. We will offer a solution adapted to their needs with certain benefits like a management tool for the places and their hotspots, possibilities of communication and innovative interaction with the users and many other things...


Of course, there will be a long way to go but we hope to build a community that shares our values ​​and our mission. A community that will be ready to share their connection with their customers, with their family, to talk about this beautiful project to their favorite restaurants, their family abroad, their boss...


The more free wifi hotspots in the world, the more people will be connected. Sharing your connection when you do it all is more than allowing a friend to watch a video on their phone, it's sharing access to knowledge, opinions, moments, deals and mostly it's to bring other Citizens of the World online with us all. Your support will help change things everywhere, especially in Africa where less than 30% of people have access to the Internet.

Together, let's connect the world.

SHARE THE LOVE, SHARE YOUR WIFI.